• Icône Instagram noir
  • Icône Facebook noir
  • Icône Pinterest noir

Une histoire de passion:
les odeurs & leurs pouvoirs thérapeutiques

félicie codron

Histoire de Félicie Codron

Les odeurs ont toujours fait partie de ma vie.

Enfant, j'arpentais les brocantes avec mon père à la recherche de mignonettes de parfum que je collectionnais précieusement. J'en possédais des centaines et je pouvais toutes les reconnaitre les yeux fermés.

J'ai travaillé 20 ans dans l'industrie des cosmétiques et de la parfumerie, une aventure passionnante dédiée à la création et au développement de nouveaux produits, toujours au plus proche des attentes des consommatrices. Puis, en quête de sens et d'humain, je me suis reconnectée à ma passion pour les odeurs que je n'avais jamais perdu de vue. Je suis alors retournée sur les bancs de l'école pour obtenir le diplôme de parfumeur(e) et devenir ce qu'on appelle un "NEZ".

Très vite j'ai voulu aller plus loin que des parfums qui sentent bons et je me suis passionnée pour le pouvoir des odeurs et plus particulièrement pour leurs actions thérapeutiques qui me fascinent.
Pour devenir experte dans le domaine de l'olfactothérapie je me suis spécialisée à la méthode OSTMR (Olfactory Stimulation Therapy and Memory Reconstruction) au côté de la neurologue et biochimiste Olga Alexandre

La méthode OSTMR me permet de nouer un lien avec les patients me permettant de mieux comprendre leur vécu et ainsi leur proposer une solution thérapeutique  personnalisée. Le but est ici de créer des stimuli personnalisés et adaptés au besoin de chaque patient en alliant les propriétés chimiques des matières premières odorantes à la signification émotionnelle individuelle. 

fleur