• Icône Instagram noir
  • Icône Facebook noir
  • Icône Pinterest noir

-ostmr-
 

Olfactory stimulation therapy
& memory reconstruction

olga alexandre

OSTMR OLGA ALEXANDRE

Neurologue et biochimiste, Olga Alexandre est la créatrice de la méthode OSTMR.

Passionnée par les parfums et leurs immenses pouvoirs sur nos émotions et notre inconscient, elle a créée la méthode OSTMR. Une thérapie olfactive qui a pour but d’éveiller les réponses émotionnelles qui aident à modifier des contenus cognitifs et des comportements problématiques ainsi qu’à travailler sur la reconstruction de la mémoire et sur la rééducation de l’odorat. Dans cette thérapie olfactive, les stimuli sont utilisés en tant que clé d'accès aux informations.


Olga Alexandre a fondée l'association "Parfums des Anges" qui a pour but d'améliorer la qualité de vie de l’enfant en soins palliatifs, grâce à l’influence de la thérapie olfactive individuelle sur les syndromes pathologiques (diminution des symptômes douloureux, amélioration de la qualité du sommeil, de l’appétit  et de l'état psychologique). 

fleur.png

ecole supérieure du parfum

La méthode OSTMR est dispensés par l'Ecole Supérieure du Parfum - Une institution dans le domaine de l'enseignement crée en 2011 et dirigée par Chantal Artignan. Cette école possède deux antennes à Paris et à Grasse. Cette école à pour vocation de former de jeunes professionnels à l'univers pluridisciplinaire et complexe de l'industrie du parfum.

fleur.png
École supérieure du parfum